5 astuces pour nettoyer sa brosse à barbe en poils de sanglier

S’il est important de bien choisir sa brosse à barbe, il est également primordial de souligner l’importance de prendre soin de ses outils. Si vous avez tendance à avoir des poils incarnés, vérifiez si votre brosse à barbe a été bien nettoyée régulièrement, car elle peut être à l’origine de bactéries. Voici donc comment le nettoyer.

Les avantages des brosses à barbe en poils de sanglier

  • Encourage la croissance des cheveux

Avec des soies robustes, une brosse à poils de sanglier masse votre peau, favorisant ainsi la circulation sanguine et la distribution des nutriments essentiels à la croissance des cheveux. Une distribution plus rapide des nutriments signifie également une croissance plus rapide de la barbe. Parce que la composition des poils de sanglier est semblable à celle de nos propres cheveux, une brosse à poils de sanglier n’irrite pas la peau ni les cheveux.

  • Décourage les poils incarnés

Cela remonte à la robustesse des poils de sanglier. Avec une utilisation régulière, une brosse à poils de sanglier peut déboucher les pores (via l’exfoliation des cellules mortes de la peau) et décourager la formation de poils incarnés. Il peut également desserrer les poils incarnés actuels.

Si les poils incarnés sont un problème pour vous parce que vous avez les cheveux particulièrement bouclés et/ou épais, prenez une brosse en poils de sanglier et entrez dans la routine du brossage quotidien en vous assurant de bien pénétrer dans la peau.

  • Conditionne les cheveux

Une différence majeure entre les brosses à poils de sanglier et les peignes: les brosses à poils de sanglier sont beaucoup mieux à même de transporter les huiles naturelles de votre peau (sébum) et de les répartir dans votre barbe.

Pourquoi est-ce important? Votre peau produit chaque jour une quantité limitée de sébum. Ce sébum nourrit votre peau et votre barbe. Au-delà d’une certaine longueur de barbe, vous ne produirez pas assez de sébum pour le faire descendre le long de la barbe. C’est pourquoi vous verrez fréquemment des barbes de taille moyenne à longue, frisottées, sèches et cassantes.

Une brosse à poils de sanglier neutralise cette sécheresse en ajoutant de l’humidité et en augmentant la résistance des cheveux.

L’entretien de la brosse à barbe en poils de sanglier

  1. Commencez par utiliser un peigne fin pour brosser les poils vers l’extérieur, ce qui éliminera la majeure partie de la poussière, des cheveux et de l’accumulation de sébum / de produit. Utilisez un récipient à fond plat et remplissez-le peu profond avec de l’eau tiède.
  2. Prenez une goutte de shampooing ou de gel douche doux et sans sulfate – le shampooing pour bébé est parfait car il est très doux et nettoyant dans votre paume.
  3. Trempez les poils dans l’eau sans mouiller la poignée, car cela pourrait affaiblir le bois. Et frottez la brosse dans le shampooing pour obtenir une mousse.
  4. Lavez les cheveux en les faisant tourner dans l’eau. Répétez si nécessaire.
  5. Tapotez l’excès de liquide et placez les poils sur une serviette pour sécher à l’air. Laisser sécher complètement pendant 24 heures, car les fibres naturelles retiendront mieux l’humidité que les solutions de remplacement synthétiques.

Pour conclure, garder sa brosse à barbe en poils de sanglier  propre est important pour aider votre brosse à durer plus longtemps. Prenez quelques minutes pour voir à quel point il est facile de nettoyer votre brosse à barbe.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *