Barbe de 3 jours : tout savoir sur sa taille et son entretien

La barbe de 3 jours n’est plus considérée comme de mauvais goûts. Au contraire, elle est considérée comme une marque de style lorsqu’elle est soignée. Mais comment couper une barbe de 3 jours pour être à la pointe de la mode? Donc, un minimum de soin est requis pour maintenir le contour et les contours corrects de sa barbe de 3 jours.

Soigner une barbe de 3 jours

Pour obtenir votre barbe de 3 jours, laissez-la simplement pousser… pendant 3 jours! Cette barbe en herbe a une longueur de 3 à 4 millimètres. Pour obtenir ce look robuste tout en restant élégant, vous devez en prendre soin. Cette barbe à la mode est particulièrement flatteuse pour les visages angulaires et amincissants pour les visages arrondis.

Pour le couper correctement, utilisez une tondeuse avec différents guides. Choisissez le guide en fonction de la longueur que vous recherchez. Il y en a pour tous les goûts, de la barbe la plus courte à la plus longue. Pour les zones plus difficiles à atteindre, comme autour des lèvres ou sous le nez, il est préférable de retirer le guide. Ainsi, vous obtiendrez une meilleure coupe.

Pour entretenir votre barbe de trois jours, laissez-la pousser pendant trois jours, puis coupez-la. Prends ta tondeuse et passez-la dans votre barbe dans le sens contraire de la croissance. Cela vous donnera un chaume de longueur égale sur toute la zone de la barbe.

Si vous avez la peau sensible, la barbe de 3 jours est également faite pour vous. Éviter de se raser tous les jours est plus doux pour la peau et réduit les rougeurs. N’oubliez pas de nettoyer votre tondeuse régulièrement pour vous débarrasser de toute bactérie susceptible de s’y incruster. Les tondeuses elles-mêmes doivent également être soignées. Les hommes peuvent également utiliser une tondeuse pour couper leurs sourcils.

Comment couper une barbe de 3 jours?

  • Quand couper ?

Paradoxalement, pour une barbe de 3 jours, vous devez laisser les poils du visage croître pendant 5 jours afin d’avoir des poils épais et réguliers. Avec une large lame, la tondeuse coupe le contour naturel des cheveux. (Y compris les favoris). Si nécessaire, utilisez une lame plus petite, l’important étant d’obtenir une longueur de poil uniforme sur le visage de 1 ou 2 .

  • Où couper ?

La deuxième étape consiste à tracer la barbe au niveau des pommettes. Pour cela, commencez par placer un peigne ou un bord droit sur la joue, du trou d’oreille au coin de la bouche. Avec votre rasoir normal (ou mieux encore, un rasoir droit / pliant, rasez tous les poils au-dessus de cette ligne. Le conseil du coiffeur: Utilisez un rasoir droit pour voir plus clairement la partie rasée et ainsi être plus précis. Évitez en réalignant la moustache ce qui peut donner un aspect peu naturel. Toutefois, à l’aide de petits ciseaux, coupez en suivant de près leur ligne, les poils qui débordent des lèvres.

  • Achèvement

Pour une finition nette et nette, sa barbe de 3 jours au niveau du cou doit également être coupée. Utilisez votre tondeuse a barbe et rasez le cou à 1 cm au-dessus de la pomme d’Adam en respectant le contour du visage. Pour un aspect plus naturel, rasez également le bord du visage à l’aide d’une tondeuse à lames étroites. Cela créera un contraste harmonieux. Sur le menton, laissez ses cheveux naturels qui doivent être de la bonne longueur.

En conclusion, il est tout à fait possible d’entretenir une barbe, même en 3 jours seulement. Il suffit de savoir comment et quand la couper, et surtout quels matériels utiliser.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *