6 conseils pour entretenir sa barbe et sa peau cet hiver

L’hiver est arrivé et cela signifie des changements soudains de température, des vents froids et une augmentation de l’humidité de l’air. Même si nous l’adorons, cette saison peut vraiment endommager les poils de notre visage et notre visage en général. Cependant, vous pouvez essayer différentes méthodes pour obtenir la barbe parfaite à laquelle vous êtes habitué.

1- Lavez la barbe comme il faut

Lavez votre barbe avec un bon shampoing deux ou trois fois par semaine. Utilisez de l’eau tiède et ne lavez pas tous les jours, car cela a tendance à enlever les huiles naturelles.

2- Utilisez de l’huile de barbe

Lavez votre barbe en séchant doucement à l’aide d’une serviette, puis en appliquant généreusement une huile spécialement pour la barbe. Cette huile agit comme un agent de conditionnement essentiel pour empêcher la barbe et le visage de se dessécher. Vous trouverez peut-être que votre barbe absorbe plus que d’habitude en hiver, et vous pouvez certainement en utiliser davantage tant que vous n’en faites pas trop.

Après avoir huilé votre barbe, brossez-la soigneusement à l’aide d’un pinceau spécialisé afin de garantir que l’huile parvienne à toute la barbe, la moustache et la peau du visage. La brosse à cheveux pour barbe de guidon distribue le produit uniformément, tout en brossant très doucement les cheveux sans tirer sur la racine.

3- Utilisez de la cire de moustache

Utilisez de la cire primaire de moustache quotidiennement. La lanoline et la cire d’abeille aident à garder les cheveux en bonne santé de ma moustache et à les protéger du froid, de l’air sec et du vent. Épiler la moustache facilite également beaucoup la consommation de nourriture.

La nuit, si vous pouvez, appliquez plus d’huile de barbe ou même une fine couche d’huile sèche de barbe pour garder ma barbe hydratée pendant mon sommeil. Cela aide également à garder la peau de mon visage sèche et squameuse.

4- Faites usage de vêtements d’hiver

Cela peut sembler inutile, mais surtout par temps de gel, n’ayez pas peur d’enrouler une écharpe autour de votre barbe et de votre visage. Cela présente deux avantages :

  • Votre barbe agira comme une isolation naturelle, gardant votre visage au chaud sous le foulard.
  • Ceci empêchera l’humidité qui s’accumule dans votre barbe et votre moustache lorsque vous expirez du gel. La casse de la barbe et de la moustache en raison du gel est une chose réelle, alors enveloppez-les au besoin.

5- Visitez un barbier

Certains hommes ont tendance à dresser leur barbe eux-mêmes, mais si vous manquez de confiance en ce département et que vous voulez vous assurer que votre barbe est bien entretenue, aller voir votre barbier semble être une étape logique. Cependant, même si vous le faites vous-même, il est presque toujours conseillé de rendre visite à votre coiffeur de toute façon. Il s’assurera que vous n’avez pas de fourche dans la barbe et réparera les dommages tout en ajustant soigneusement et en prenant soin de votre duvet.

6- Hydratez votre visage

Il est très important d’hydrater votre peau après chaque douche. L’eau du robinet que nous utilisons pour la douche contient des minéraux nocifs pour les poils du visage une fois qu’ils sont secs sur la peau. C’est pourquoi, après chaque douche, séchez soigneusement votre visage et votre barbe avec une serviette. Appliquez immédiatement votre hydratant préféré pour garder votre peau au sec. Si vous êtes un débutant ou si vous n’avez pas de crème hydratante préférée, choisissez des produits pour la peau réputée. N’oubliez pas de les utiliser après chaque douche pour que votre peau et votre barbe ne deviennent pas sèches, car cela pourrait entraîner l’apparition de pellicules.

En bref, l’hiver peut faire des ravages sur votre barbe. Avoir un régime de soin de la barbe approprié et des produits de qualité pour le soin de la barbe peut aider à garantir que votre barbe reste saine et belle, même pendant les mois froids et secs de l’hiver.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *