Comment faire pousser sa barbe : 5 conseils et astuces…

Il existe peut-être actuellement plusieurs produits miracles prétendant pouvoir faire pousser votre barbe cinq fois plus que la normale, mais en vérité, c’est une véritable lutte personnelle. Poursuivez votre lecture pour découvrir nos cinq meilleurs conseils pour cultiver et entretenir votre meilleure barbe.

1-Soyez patient

Les barbes prennent du temps. Votre chaume se développe d’environ ½ pouce par mois et différentes parties de votre visage se développent à des vitesses différentes. Autrement dit, donnez à votre barbe au moins 3-4 semaines avant d’envisager de vous raser. Beaucoup d’hommes ont abandonné leur barbe parce qu’ils pensaient qu’ils avaient l’air inégaux ou que leur chaume leur démangeait. La réalité est qu’ils ne se sont pas donné suffisamment de temps. Donnez-lui encore quelques semaines et ces barbes inégales commencent à se remplir. Pour ce qui est de la démangeaison, cela nous amène au point numéro deux.

2-Hydratez votre barbe

La démangeaison de la barbe est causée par deux principaux facteurs: la peau sèche et les moustaches sèches irritant votre peau. Ces deux problèmes sont facilement résolus en utilisant un hydratant pour la barbe de qualité ou une huile de barbe de première qualité pour adoucir votre barbe et hydrater la peau en dessous, soulageant ainsi les démangeaisons. Privilégiez un hydratant pour barbe à une huile pour barbe simplement parce qu’un hydratant pour barbe est plus polyvalent que les huiles pour barbe. Outre les huiles de qualité que l’on trouve dans les huiles de barbe haut de gamme, les hydratants contiennent également de l’aloès, de la camomille et d’autres agents apaisants qui procurent un niveau de confort sans égal aux huiles de barbe. Cela ne veut pas dire que nous n’utilisons pas d’huile de barbe.

3-Utilisez des huiles de barbe naturelles

Lavez votre barbe deux fois par semaine. Se laver la barbe tous les jours peut donner une barbe sèche et abrasive. En effet, le savon élimine les huiles naturelles qui aident à garder votre barbe douce. Bien sûr, vous devriez vous laver le visage au savon et à l’eau tous les jours, mais pas votre barbe, sauf si vous avez un travail sale qui justifie un nettoyage quotidien. Les cheveux qui composent votre barbe sont différents de ceux de votre tête. Un lavis pour barbe spécialement formulé aidera à préparer votre meilleure barbe. Après le lavage, appliquez votre crème hydratante, puis recouvrez-la d’huile de barbe.

4-Gardez votre barbe soignée

Pendant la croissance de votre barbe, il est important de conserver une apparence soignée. Pendant le premier mois de croissance de la barbe, ne coupez pas la totalité de votre barbe. Au lieu de cela, découpez le périmètre. Cela signifie que vous ne laissez pas votre chaume se développer dans votre cou et se joindre à vos poils de poitrine. Il est préférable de tracer la ligne au milieu de la nuque.

5-Vie saine, barbe saine

Beaucoup d’hommes sont intéressés par la croissance d’une barbe plus épaisse et en meilleure santé. Bien qu’il n’existe pas de potions magiques, une alimentation riche en protéines de haute qualité (comme du poisson frais et des viandes maigres), ainsi que des fruits et légumes frais, fournira les nutriments dont votre corps a besoin pour faire germer des moustaches d’une proportion herculéenne. Combinez cela avec des exercices quotidiens, et votre corps aura les nutriments et la testostérone nécessaires pour faire pousser votre meilleure barbe.

En conclusion, il est tout à fait possible de faire pousser sa barbe en suivant quelques règles strictes, mais faciles, comme entreprendre une vie saine, soignée la barbe, savoir quand et comment la laver et s’armer de patience surtout.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *