Tondeuse à barbe : guide d’achat et comparatif des meilleures !

Tondeuse à barbe : guide d’achat et comparatif des meilleurs !

Comme son nom l’indique, la tondeuse à barbe est un appareil qui sert à tondre la barbe. Plus performante que les autres outils de rasage, elle est tout à fait capable de vous satisfaire puisqu’elle est rapide et facile à utiliser. De plus, elle vous permettra de réaliser le style que vous voulez donner à votre barbe avec les différentes hauteurs de coupe proposées, ainsi que les divers accessoires qui l’accompagnent. Elle est également facile à nettoyer car il suffit juste de retirer sa tête et de la laver ensuite sous le robinet, et si elle est étanche, ce sera encore plus simple car on peut la laver sans qu’on enlève sa tête. Alors, si cela vous convient parfaitement, nous allons vous aider à trouver celle qui répond à vos exigences en vous donnant les différentes caractéristiques à considérer lors de son achat, ainsi que les 5 meilleures du moment.

Les 5 meilleures tondeuses à barbe en 2018

Si vous voulez acheter une tondeuse à barbe mais vous ne savez pas laquelle choisir parmi les vingtaines de modèles proposés sur le marché, nous sommes là pour vous aider. Voici les 5 tondeuses à barbe les plus performantes, les plus puissantes et à qualité supérieure vendues en ce moment.

1. Philips QP2520/30

Philips QP2520/30

En tant que tondeuse à barbe de la marque Philips, elle est performante et très professionnelle. Elle vous permettra alors de tailler votre barbe rapidement et de bien définir les contours. Avec la technologie OneBlade offerte à ses lames, il n’y aura ni coupure, ni irritation est c’est son plus grand avantage. Une lame de rechange portant la même technologie est aussi offerte au cas où vous devriez la changer.

Et comme c’est une tondeuse à barbe sans fil, elle fonctionne avec une batterie qui vous offre une autonomie de 60 minutes ou plus après un temps de charge de 8 heures.

Pour le rasage proprement dit, vous pouvez le faire avec ou sans sabot, et avec ou sans mousse. 3 sabots pour barbe ayant une hauteur de 1 mm, 3 mm et 5 mm l’accompagnent aussi.

Enfin, sa tête peut être lavée sous le robinet, donc le nettoyage sera facile.

 


2. Philips BT3211/14

Philips BT3211/14

Cette tondeuse à barbe de Philips vous propose deux modes d’utilisation : avec ou sans fil. Si vous voulez l’utiliser en tant que tondeuse sans fil, vous devriez recharger sa batterie pendant 1 heure et elle vous offre ensuite une autonomie de 60 minutes.

Elle est capable de tailler facilement et rapidement la barbe grâce à son guide de coupe qui soulève et saisit les poils avant de les couper, et aussi avec ses lames auto-aiguisées en acier inoxydable. Ces dernières ont des bords arrondis et cela vous protègera contre les irritations.

Elle vous suggère aussi 20 hauteurs de coupe allant de 0.5 à 10 mm, et vous pouvez sélectionner celle qui vous convient via la molette d’ajustage.

Côté nettoyage, ce sera très facile avec sa tête amovible que vous pouvez enlever facilement pour la nettoyer sous le robinet.

Enfin, une petite brosse et un manuel d’utilisation sont fournis avec elle.

 


3. Remington MB4045

Remington MB4045

En tant que tondeuse à barbe performante, elle vous permettra de réaliser une coupe rapide et très précise. Pour cela, elle utilise des lames auto-affûtées revêtues en Titanium et vous suggère 9 hauteurs de coupe : des guides de coupes XL allant de 20 à 35 mm, des guides de coupe courts variant de 1.5 à 18 mm, et des guides de coupe spéciales barbe de 3 jours qui varient de 0.5 à 5 mm.

Et comme c’est une tondeuse à barbe sans fil, elle fonctionne avec une batterie Lithium-ion qui offre une autonomie de 120 minutes après avoir pris une charge pendant 4 heures. Un témoin qui indique le niveau de charge de la batterie est également présent sur l’appareil.

Pour son nettoyage, vous pouvez laver sa tête sous le robinet.

Enfin, elle est livrée avec une brosse en poils de sanglier et une paire de ciseaux en acier inoxydable. 

 


4. Babyliss T810E

Babyliss T810E

C’est aussi une tondeuse à barbe sans fil  et sa batterie offre une autonomie de 60 minutes une fois qu’elle est pleine.

Pour tailler la barbe rapidement (25% plus rapide que les autres), elle utilise la technologie WTECH avec laquelle elle utilise une lame fixe en acier inoxydable et une lame mobile faite à partir d’un mélange d’acier inoxydable, de chrome et de molybdène, appelé CMS. Ces lames sont amovibles et elles se lubrifient automatiquement.

A part ça, elle dispose un guide de  coupe proposant une hauteur de tonte allant de 1 à 20 mm, avec une précision de 0.5 mm et qui se règle avec une molette.

Le plus fascinant est qu’elle dispose un collecteur de poils qui recueille jusqu’à 60% des poils lors de la tonte, et cela simplifie davantage son nettoyage.

Enfin, il y a un témoin de charge sur l’appareil et une brosse de nettoyage est fournie.

 


5. Babyliss E837E

Babyliss E837E

Cette tondeuse à barbe 2 en 1 possède 2 têtes de rasage : un pour le visage et un pour le corps. Elle dispose des lames en acier inoxydable aiguisées en 3D par électrochimie offrant une précision de 7 mm pour la finition et 0.5 mm pour la coupe. Ces dernières capturent les poils avant de les couper avec précision.

Côté utilisation, vous pouvez le faire avec ou sans fil. En mode sans fil, sa batterie offre une autonomie de 40 minutes.

Elle vous propose également 2 guides de coupe : le premier pour les cheveux a une hauteur de coupe de 2 à 14 mm, et le second pour la barbe varie de 3 à 15 mm. Il y a aussi un guide de précision à 6 positions variant de 0.5 à 3 mm.

Enfin, un socle de rangement et de recharge, ainsi qu’une brosse de nettoyage sont offerts.

 

 


 

Les 5 choses à savoir avant d’acheter une tondeuse à barbe ?

Avant d’acheter une tondeuse à barbe, il y a quelques points que vous devriez examiner pour que vous puissiez choisir la meilleure. Voici alors les critères d’achat d’une meilleure tondeuse à barbe.

1. Avec ou sans fil ?

On distingue deux modes d’alimentation pour une tondeuse à barbe : par batterie pour les modèles sans fil, et sur secteur pour les modèles filaires.

  • La tondeuse à barbe avec fil 

Elle est plus puissante et a une autonomie illimitée. De plus, la tonte restera homogène tout au long de son utilisation car il n’y aura pas de baisse de puissance. Son seul inconvénient est la présence du fil qui pourra vous gêner dans vos mouvements, surtout s’il est un peu court.  Alors, si c’est le modèle qui vous convient, choisissez celui qui a un long câble d’alimentation.

  • La tondeuse à barbe sans fil 

Le plus grand avantage d’une tondeuse à barbe sans fil est le fait que vous serrez libre dans vos mouvements. Cependant, son autonomie est limitée et elle ne fonctionne plus correctement lorsque la batterie commence à se décharger, et certains appareils tirent les poils quand cela arrive. Mais si c’est ce qu’il vous faut, optez pour un appareil ayant une batterie de haute qualité qui se charge rapidement, mais qui a une grande autonomie (plusieurs heures ou même quelques jours) comme le type Lithium-ion. Vérifiez également s’il y a un petit écran LED sur l’appareil qui indique le niveau de charge de la batterie.

2. Le nombre de hauteur de coupe

C’est un point très important car la présence de plusieurs hauteurs de coupe simplifie encore plus la tonte et vous permettra d’avoir la longueur de barbe que vous désirez et plus de précision. Une tondeuse à barbe de haute qualité doit alors vous offrir plus de 10 hauteurs de coupe. Sachez que certains appareils proposent même 19, et même plus, alors à vous de voir celle qui vous convient.

3. La vitesse de tonte

Les tondeuses à barbe très professionnelles proposent une vitesse de coupe variable. L’avantage est que vous pouvez la sélectionner selon la nature des poils à tondre. Les modèles qui l’ont sont rares mais ce sont les meilleurs.

4. L’étanchéité

Une tondeuse à barbe étanche vous permettra de couper votre barbe même si elle est encore mouillée, et peut être utilisée sous la douche. Son nettoyage sera aussi très facile puisque vous pouvez laver sa tête sous le robinet. Alors, il n’y a rien de mieux qu’une tondeuse à barbe qui supporte bien l’eau.

5. Les accessoires

Il faut aussi que la tondeuse soit livrée avec quelques accessoires, comme :

  • Des sabots pour varier la hauteur de coupe ou qui servent de guide
  • Une brosse qui sert à enlever les poils présents sur les lames
  • De l’huile lubrifiant pour les lames
  • Des têtes de tonte pour le nez et les oreilles
  • Une housse de transport ou de rangement

Choisissez alors celle qui vous offre le maximum d’outil pour faciliter davantage son utilisation.

 

Pour conclure, la tondeuse à barbe est l’appareil idéal si vous voulez avoir une barbe bien taillée. Elle est plus rapide que les rasoirs, et cela vous fera gagner du temps. Alors, si c’est ce qu’il vous faut, n’oubliez pas de vérifier les différents points cités ci-dessus pour avoir la meilleure !